Admissions

Nous sommes ravis que vous preniez en considération l’École Française Internationale de Philadelphie pour l’éducation de votre enfant. L’École Française Internationale est une unique opportunité pour votre enfant de devenir complètement bilingue à l’issue de la Quatrième, tout en lui donnant un futur bien au-delà des frontières !

Les familles de la région nous demandent souvent qui fréquente notre établissement. Notre réponse est très simple : tout le monde ! Que vous vous intéressiez à notre école car vous êtes anglophone, francophone ou une famille internationale, nous sommes convaincus que vous vous plairez à l’École Française Internationale.

Notre programme est offert de la Petite Section à la Quatrième. Nous encourageons les familles non-francophones à inscrire leurs enfants dans les plus petites classes. Nous acceptons les élèves non-francophones en Petite, Moyenne et Grande Sections. Nous acceptons les élèves francophones à tous les niveaux.

Notre équipe des admissions est à votre disposition pour vous aider à mieux connaître notre école. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question. C’est avec plaisir que nous vous transmettrons une brochure ou un dossier d’inscription. Vous pouvez également demander des informations et remplir le formulaire d’inscription en ligne ou envyer vos questions par courriel à admissions@frenchschoolphila.org.

Critères d’admission :

  • Tous les élèves désirant entrer en Petite Section doivent être propres à la rentrée scolaire et devrons être âgés de 3 ans au plus tard en décembre. Nous évaluerons le niveau d’éveil des candidats.  
  • Les candidats non-francophones peuvent être admis en Petite, Moyenne ou Grande Sections.
  • Les candidats à la classe de CP doivent avoir une bonne connaissance du français.
  • Les candidats aux classes du CE1 à la Quatrième doivent avoir atteint le niveau scolaire requis par le Ministère de l’Education nationale, suivant leur âge.
  • Les candidats francophones peuvent être admis à tous les niveaux.

Déclaration de non-discrimination
L’École Française Internationale de Philadelphie ne pratique aucune distinction fondée sur la race, la couleur, la croyance religieuse, l’ascendance, le sexe, un handicap, l’âge ou l’origine ethnique (y compris une compétence limitée en anglais). Des aménagements raisonnables seront prévus pour les employés, parents ou élèves en situation de handicap.

Admissions

We are delighted that you are considering the French International School of Philadelphia for your child’s education. Our school offers a unique opportunity for your child to become fully bilingual upon graduating eighth grade, opening up to your child a future that extends beyond borders!

We often hear families in the area wondering who attends our school. Our answer is, very simply, everyone! Whether you are interested in our school as an English speaking, French speaking or international family, we are confident that you will feel comfortable at The French International School of Philadelphia.

Our program begins at 3 years old and continues through eighth grade. We encourage non-French speaking families to apply in the earliest grades. We accept non-French speakers into PK3, PK4 and Kindergarten programs. We accept French speaking children into our program at all grade levels.

The admissions team is here to help you through the process of getting to know our school better. Please don’t hesitate to contact us with any questions. We are happy to send you a brochure or an application. You may also inquire and apply online or email questions at admissions@frenchschoolphila.org.

Admission Requirements:

  • All PK3 applicants must be fully toilet-trained when the school year begins. Children will be evaluated for placement based on developmental readiness.
  • Non-French speaking applicants may be admitted in PK3/PK4 and kindergarten.
  • Applicants entering first grade must have a good understanding of French.
  • Applicants entering grades two through eight must be on grade level as required by the French Ministry of Education.
  • Non-English speakers may be admitted to all grade levels.

Non-discriminatory Statement:
The French International School of Philadelphia does not discriminate on the basis of race, color, religious creed, ancestry, sex, disability, age or national origin (including limited English proficiency.) Reasonable accommodations will be provided for employees/parents/students with a disability.