Ms. Christiana Gallagher

gallagher@frenchschoolphila.org
School(s): Primary School
Department(s): Specialist Teacher
Title(s): Enseignante de musique (maternelle); Superviseure de garderie

Tout en enseignant à l’Ecole Française Internationale de Philadelphie depuis l’an 2000, Christiana Gallagher a apporté avec elle sa profonde compréhension de l’expérience de l’enseignement multiculturel, ayant  enseigné dix-huit années en France. Madame Gallagher tient deux positions de front à l’école depuis 1993;  elle enseigne la musique en maternelle et dirige la garderie, s’assurant que le programme soit en accord avec les exigences des services sociaux.

Madame Gallagher est née à Vesoul et a grandi dans la région de Besançon, en Franche-Comté. Elle a étudié la musicologie à l’Université de Strasbourg. Elle s’exprime couramment en anglais et parle un peu l’allemand et l’espagnol.

Madame Gallagher était professeur d’éducation musicale au niveau college en Franche-Comté de 1981 à 1999. Sa dernière position en France, avant d’arriver à l’Ecole Française Internationale, était au Collège de l’Arc à Dole dans le Jura. De 1989 à 1993, elle a dirigé la chorale « A Coeur Joie Les Nymphéas, » à Gray. Lorsqu’elle a déménagé avec sa famille aux Etats-Unis en 1999, Madame Gallagher a cherché à travailler dans un milieu bilingue et multiculturel. Depuis son arrivée, elle s’est produite en concert avec son répertoire français dans de nombreuses institutions éducatives ou privées  dans la région de Philadelphie. Elle aime son travail à l’Ecole Française Internationale immensément et dit que « enseigner la musique ici en Français et avoir deux cultures différentes, est une unique expérience qui vous ouvre l’esprit ».

Quand on lui demande ce qui, selon elle, rend l’Ecole Française Internationale si unique, elle répond, « l’Ecole Française Internationale accueille des familles venant du monde entier. Les enfants ont l’opportunité de développer leurs aptitudes dans deux langues différentes tout en apportant leur propre culture dans la classe, où l’art et la musique ont déjà une place très importante ».

Ms. Christiana Gallagher

gallagher@frenchschoolphila.org
School(s): Primary School
Department(s): Specialist Teacher
Title(s): Music Teacher (PK-K); Childcare Staff Supervisor

Beginning her teaching with the French International School of Philadelphia in 2000, Christiana Gallagher brought with her a deep understanding of the multicultural learning experience after teaching for more than 18 years in several schools in France. Mrs. Gallagher has had a two-pronged role at the school since 2013; besides teaching music to prekindergarten and kindergarten students, she is also the Childcare Director, handling the daycare program in accordance with the Department of Public Welfare.

Mrs. Gallagher was born in Vesoul and was raised near Besançon, in Franche-Comté, France. She studied musicology at the Université de Strasbourg, France. She is fluent in English, and is proficient in German and Spanish.

From 1981 to 1999, Mrs. Gallagher was a middle school musical education teacher in Franche-Comté, France. Her position prior to the French International School was in Collège de l’Arc, in Dole, Jura. From 1989 to 1993 she directed the “A Coeur Joie Les Nymphéas” choir in Gray, France. When moving with her family to the United States in 1999, Mrs. Gallagher was eager to work in a bilingual and multicultural environment. Since her arrival, she has performed her French repertoire in many venues both scholastic and private throughout the Delaware Valley. She enjoys her work at the French International School immensely and says teaching music in French and having two different cultures is a unique experience that opens one’s mind.

When asked what makes the French International School unique, she said, “We welcome families from all around the world. Children have the opportunity to develop their language skills in two different languages and to bring their own cultural background to the classroom where both art and music are very important.”