Mr. Fabrice Paradis-Béland

paradis@frenchschoolphila.org
Title(s): Professeur d’histoire, de géographie et de latin

Fabrice Paradis-Béland est professeur d'histoire-géographie et de Latin à l'École Française Internationale de Philadelphie depuis 2011. Auparavant, il enseignait la science politique et les humanités à l'Université Villanova, et il avait avant cela été chercheur à l'Université Villanova de même qu'à l'Université Princeton.

L'éducation post-secondaire de Mr. Paradis-Béland a eu lieu dans plusieurs pays. Il a reçu un baccalauréat à l'Université Laval (Québec), puis une première maîtrise à l'Université d'Ottawa. Il a par la suite obtenu une autre maîtrise à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales de Paris, et a poursuivi des études en sciences sociales, en philosophie, en Allemand, en Latin, en science politique et en histoire à l'EHESS et à la Ludwig-Maximilians Universität de Munich. 

Mr. Paradis-Béland a reçu le Jack Miller Fellowship Award de l'Université Villanova.

Selon Mr. Paradis-Béland, « dans la mesure où nous vivons dans un monde mondialisé et étant donné que le processus de mondialisation ne fera que s'accélérer dans les années à venir, une éducation bilingue est plus que jamais nécessaire afin de préparer adéquatement nos enfants à assumer correctement demain les fonctions qui seront les leurs. »

Selon lui, « l'Ecole Française Internationale est unique pour la raison que les élèves y reçoivent une excellente éducation en accord simultané avec les critères, les pratiques, les méthodes et les objectifs établis par deux grandes nations: la française et l'américaine. » Il ajoute que « ce fait a pour conséquence que nos élèves développent une conscience aiguë de l'importance de la culture et de la diversité culturelle. Tout cela prend place au sein d'un groupe qui est intentionnellement maintenu dans des proportions relativement petites afin de permettre au professeur de donner à chaque élève, au quotidien, l'attention et les soins qu'il ou elle mérite. »

Mr. Fabrice Paradis-Béland

paradis@frenchschoolphila.org
Title(s): Middle School Social Studies and Latin Teacher

Fabrice Paradis-Béland came to the French International School of Philadelphia in 2011 to teach French social studies and Latin in the Upper School. Previously, he taught political science and humanities at Villanova University and has been a research scholar at Villanova and Princeton Universities.

Mr. Paradis-Béland’s post-secondary education took place in several countries. He received a bachelor’s degree from Laval University, Quebec City, and a master’s from Ottawa University. He went to school in France at École des hautes études en sciences socials and Ludwig-Maximilians Universität in Munich. He studied philosophy, Latin, German, political science and history. 

Mr. Paradis-Béland was awarded the Jack Miller Fellowship Award from Villanova University.

According to Mr. Paradis-Béland, “Given the fact that we live in a globalized world and that the process of globalization will only accelerate in the future, bilingual education is more necessary than ever to adequately prepare our children to be able to function and thrive in tomorrow’s world.”

In his view, “The French International School is unique for the reason that its students are provided with an excellent education according to the standards, practices, methods and objectives of two great nations: the French and the American.” He said, “This makes our students aware of the importance of culture and of cultural diversity. All this takes place within a group that is kept small enough to allow the teacher to give to each student, on a daily basis, the attention and care that he or she deserves and needs.”