Ms. Jade Touam

jtouam@frenchschoolphila.org
Department(s): Administrative and Office Staff
Title(s): Coordinatrice des activités de développement

Jade Touam est une ancienne élève de l’École Française Internationale de Philadelphie qui est coordonnatrice au développement depuis 2014. Elle conduit la campagne annuelle de financement, supervise les relations avec les anciens élèves, et renforce les efforts de marketing de l’école, notamment en établissant une présence dans les médias sociaux.

Mme Touam est née à Dijon en France et elle a vécu en Floride, en Argentine et à Philadelphie. Elle est titulaire d’une licence du Gettysburg College, où elle a étudié la mondialisation, les sciences politiques et l’espagnol. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise de l’École Eliott des affaires internationales de l’Université George Washington.

En tant qu’immigrante de première génération aux États-Unis et ayant étudié à l’étranger, Mme Touam a fait l’expérience concrète d’être nouvelle venue dans un pays étranger où une langue étrangère est parlée. Ses expériences la prédisposent à accueillir et assister les familles qui non seulement viennent d’arriver à l’École Française Internationale, mais aussi aux États-Unis.

Mme Touam se passionne pour l’éducation bilingue. Elle considère que quand une personne bénéficie d’une éducation multilingue et multiculturelle, elle possède véritablement une vision plus large du monde qui lui permet d’acquérir de nombreuses perspectives et de réussir dans une économie mondiale. Quand nous lui demandons ce qui fait que l’école est unique en son genre, Mme Touam répond qu’”À l’École Française Internationale, les élèves n’apprennent pas seulement à parler français et anglais. Ils accueillent et célèbrent une variété de cultures et de traditions différentes, autres que françaises et américaines, en partie grâce à notre communauté scolaire diversifiée.”

Ms. Jade Touam

jtouam@frenchschoolphila.org
Department(s): Administrative and Office Staff
Title(s): Development Coordinator

Jade Touam, an alumna of the French International School of Philadelphia, has served as the development coordinator since 2014. She manages the school’s annual giving campaign, oversees alumni relations, and supports the school’s marketing efforts including social media engagement.  

Born in Dijon, France, Ms. Touam has lived in Florida, Argentina, and Philadelphia. She received a bachelor’s degree from Gettysburg College where she studied globalization, political science and Spanish and a master’s degree from the George Washington University’s Elliott School of International Affairs.

A first generation immigrant to the United States and one who has studied abroad, Ms. Touam has experienced first-hand what it is like to be a newcomer to an unfamiliar country, where an unfamiliar language is spoken. Her experiences have readied her to welcome and assist families who may not only be new to the French International School, but new to the United States.

Ms. Touam is passionate about bilingual education. She believes that a multilingual and multicultural education truly opens up a person’s world, allowing them to acquire many different perspectives and succeed in the global economy. When asked what makes the school unique, Ms. Touam said, “At the French International School, students don’t just learn to speak English and French. They learn to embrace and celebrate a host of different cultures and traditions, beyond French and English, thanks in part to our diverse student body.”