Mrs. Kathy Kotchick

kotchick@frenchschoolphila.org
School(s): Administration
Department(s): Administrative and Office Staff
Title(s): Chef d'établissement

Mme Kotchick est directrice de l'Ecole Française Internationale de Philadelphie. Elle a intégré l'Ecole Française Internationale en 1995 en tant qu'enseignante, et a ensuite assumé un rôle administratif en étant coordinatrice des programmes américains, directrice des relations avec les parents, et directrice-adjointe. Elle a conjointement dirigé l'équipe de planification de la réaccréditation de l'école en 2014-2015 et, l'année suivante, a été co-directrice de l'école par interim avec Mme Catherine Kosman. Mme Kotchick estime que toutes ces expériences lui ont donné l'avantage de connaître chaque facette de l'école et l'ont préparée à diriger l'établissement dans le futur. 

Mme Kotchick a grandi à Scranton en Pennsylvanie et a poursuivi son cursus universitaire à l'Université Loyola à Baltimore, où elle a obtenu une Licence en enseignement élémentaire et une Maîtrise avec une spécialisation en programmes d'étude et en méthodes pédagogiques. Elle a commencé sa carrière en étant enseignante, coordinatrice de la technologie et formatrice pédagogique dans les écoles publiques de la région de Baltimore, avant de s'installer dans la région de Philadelphie. 

Cela fait plus de vingt ans que Mme Kotchick est à l'Ecole Française Internationale et elle considère comme un don extraordinaire le fait que les élèves aiment le bilinguisme et en soient fiers. Elle pense que cultiver sa différence est la norme développée à l'école et d'ailleurs, tous les élèves, le personnel et aussi les parents n'hésitent pas à mettre en valeur leurs différences. Elle apprécie tout particulièrement l'opportunité de travailler avec tous les membres de la communauté scolaire et d'en apprendre plus chaque jour à leurs côtés. 

Mme Kotchick aime passer son temps libre avec sa famille, cuisiner, et aussi voyager.

Mrs. Kathy Kotchick

kotchick@frenchschoolphila.org
School(s): Administration
Department(s): Administrative and Office Staff
Title(s): Head of School

Mrs. Kotchick is the Head of the French International School of Philadelphia. She joined the French International School in 1995 as a teacher, and later assumed an administrative role as English Program Coordinator, Director of Parent Relations, and Assistant Head of School. She co-led the school’s Reaccreditation Planning Team in 2014-2015 and, the following year, served as Interim Co-Head of School with Mrs. Catherine Kosman. Mrs. Kotchick believes that these experiences have given her the advantage of knowing each and every facet of the operation of the school, and have well prepared her to lead the school into its next chapter.

Raised in Scranton, Pennsylvania and educated at Loyola University of Baltimore, Mrs. Kotchick holds a bachelor’s degree in Elementary Education and a master’s degree in Curriculum and Instruction. She began her career as a classroom teacher, technology coordinator, and in-service trainer in Baltimore County public schools before relocating to the Philadelphia area.

Mrs. Kotchick has been at the French International School for more than two decades, and she finds witnessing students developing a love and pride for bilingual communication an amazing gift. She says that being different is the norm at the school and that the students, teachers and staff embrace their differences. She finds the most exciting part of her role at the school is the opportunity to work with all the members of the school community and learn from them each day!

In her free moments, Mrs. Kotchick enjoys spending time with her family, cooking and taking time to travel.