Mrs. Laurence Prigent

prigent@frenchschoolphila.org
School(s): Primary School
Department(s): French Faculty
Title(s): Enseignante en français en petite section

Laurence Prigent fait partie de l’Ecole Française Internationale de Philadelphie depuis plus de 10 ans et enseigne le français en petite section de maternelle. Née à Laval, France, elle a fait ses études à l’Université du Maine, au Mans, France et a obtenu un DEUG AES  (Administration Economique et Sociale).

Les enfants de Mme Prigent ont fréquenté l’Ecole Française Internationale et cette expérience l’a incitée à aider l’école à promouvoir l’éducation bilingue.  Elle est enthousiasmée par l’éducation bilingue et est persuadée que c’est une chance pour les élèves d’apprendre et connaître plusieurs langues et que cela crée des opportunités pour les études, le travail et les voyages. Cela permet aussi aux étudiants de découvrir et comprendre d’autres cultures.

Quand on lui demande ce qui rend l’Ecole Française Internationale unique, Mme Prigent répond: « Les élèves ont la chance de recevoir un enseignement en deux langues tout en suivant les programmes américains et français; l’école offre des classes de petite taille permettant aux étudiants d’être à l’aise avec leurs camarades et leurs professeurs; et les enseignants sont attachés à enseigner leur langue natale. »  

Son conseil pour les familles ayant choisi l’école est d’être patient quant à l’apprentissage d’une nouvelle langue pour leur enfant. C’est un plaisir de voir les élèves commencer à comprendre un langage qui n’est pas le leur. Elle dit: « J’aime voir le sourire sur le visage de mes élèves quand ils réalisent qu’ils comprennent ce qui est dit ou qu’ils parlent dans une autre langue que leur langue natale. »   

Dans ses temps libres, Mme Prigent aide lors d’événements dans les écoles de ses enfants. Elle  aime aussi passer du temps avec son mari et ses enfants, cuisiner, lire, randonner et voyager pour découvrir de nouveaux endroits.

Mrs. Laurence Prigent

prigent@frenchschoolphila.org
School(s): Primary School
Department(s): French Faculty
Title(s): Prekindergarten 3 Teacher

Laurence Prigent has been with the French International School of Philadelphia for more than a decade and is a prekindergarten French teacher. Raised in Laval, France, she studied at the Université du Maine, Le Mans, France and received a degree in economic and social administration.

Mrs. Prigent’s children attended the French International School and she became inspired to help the school spread the word of its bilingual education. She is enthusiastic about bilingual education and believes it is a chance for students to learn and know several languages as it opens so many doors when it comes to study, work and travel. It also allows students to discover and understand other cultures.

When asked what makes the French International School unique, Mrs. Prigent said: “Students have the chance of being taught two languages while following the American and French curriculums; the school offers small classes sizes allowing students to feel comfortable with their peers and teachers; and the teachers are dedicated to teaching their native language.”

Her advice to families transitioning to the school is to give it time and patience when their child is learning a new language. It is a joy to see them start to understand a language not their own. She said, “I love seeing a smile on my students’ faces when they realize they understand what is being said or start talking in a language other than their native one.”

During her free time, Mrs. Prigent volunteers with her children’s school events. In her off hours, she enjoys time with her husband and children, cooking, reading, hiking and traveling to discover new places.